Les autres prestations que je propose en séance à Orléans
Thérapie de couple Imago

Je suis également thérapeute de couple et je pratique la thérapie relationnelle Imago. Cet outil améliore sensiblement la communication entre les partenaires et permet de renforcer le lien.
Elle apporte divers bénéfices aux couples :
- S’offrir un temps privilégié de parole et d’écoute.
- Mieux se connaître et se comprendre.
- Traverser leurs premiers obstacles.
- Guérir une relation devenue source de souffrance.
La séance peut être unique ou le suivi s’étaler sur plusieurs séances. Dans tous les cas, je m’adapte à vos besoins pour vous permettre d’être autonomes dans l’utilisation du dialogue Imago, sans jamais oublier que chaque couple est unique et l’expert de son propre fonctionnement.
Visitez le site https://aucoeurducouple.fr/ pour en savoir plus et contactez-moi pour une séance.
Chants de mantras

Les objectifs de cette pratique sont d’incarner son corps et sa voix dans l’instant présent, et de ressentir une ouverture et un relâchement de ses tensions dans sa tête et dans son corps. Faire une expérience d’unité et de reliance en groupe. Chanter des mantras est nourrissant pour l’ensemble de notre être grâce à la vibration des corps, à la dynamique de groupe et à la charge émotionnelle véhiculée par les textes.
Dates : Les lundi soirs de 19h30 à 21h et les dimanches matin de 10h30 et 12h30 selon la programmation.
Lieu : 1 rue de Pressoir Neuf à Orléans.
Tarifs : lundi soir 18 € les sessions de 1h30 et 22 € les sessions de 2h. L’inscription au trimestre ramène la session du lundi à 14€ et celui du dimanche à 18 €.
La programmation évolue et des dates sont ajoutées fréquemment.
Ateliers défi froid

L’exposition au froid dans un environnement naturel et en groupe rend l’expérience encore plus intense. En plus de revitaliser le corps, ces bains apportent calme et sérénité. Ce n’est donc pas de la nage mais une immersion dans l’eau, celle-ci est associée à une pratique de yoga qui combine le mouvement et la respiration pour préparer le corps et le mental, le tout dans la bonne humeur et en musique !
Dates à venir pour l’année 2026 ! Restez informé·e·s en vous abonnant à ma newsletter.
Lieu : Orléans, lieu proche du centre-ville, confirmé à l’inscription.
Tarif : 85 € la première session puis tarif dégressif pour les suivantes.
Découvrez ici les articles d’Ici Orléans « Exposition au froid : découvrez les bienfaits de la pratique avec le coach Yannick Bertin » du 14 novembre 2025 et Froid, respiration et viltalité : quand l’inconfort réveille le corps du 9 janvier 2026.